MAJ Février 2024
- Etre âgé de 17 ans au moins à la date d’entrée en formation (arrêté du 12 avril 2021).
- A la production, au plus tard le jour de la rentrée, d’un certificat médical émanant d’un médecin agrée attestant que le candidat n’est atteint d’aucune affection d’ordre physique ou psychologique incompatible avec l’exercice de la profession à laquelle il se destine.
- A à la production, avant la date d’entrée au premier stage, d’un certificat médical attestant que l’élève remplit les obligations d’immunisation et de vaccination prévues le cas échéant par les dispositions du titre Ier du livre Ier de la troisième partie législative du code de la santé publique.
En attendant, nous vous recommandons fortement de débuter, dès à présent, votre processus de vaccination contre l’HEPATITE B.
En effet, cette immunisation contre l’hépatite B est obligatoire pour entrer en formation dès août 2024 et 6 mois peuvent être nécessaires pour effectuer le protocole complet et être immunisé : un minimum de 3 injections sont à faire, ainsi qu’une prise de sang de contrôle (sérologie) sont obligatoires.
Les justificatifs à compléter par votre médecin, seront fournis dans le dossier d’inscription, et seront exigés pour la rentrée.
Merci de votre compréhension et de votre implication dans cette démarche visant, avant tout, à vous protéger en tant que futur professionnel de santé.