Calendrier de formation

Ouverture des inscriptions

Clôture des inscriptions

Résultats d’admission

Rentrée
scolaire 2023

Selon l’arrêté du 12 avril 2021 portant diverses modifications relatives aux conditions d’accès aux formations conduisant aux diplômes d’Etat d’aide-soignant, la sélection pour l’entrée en formation se fera sur dossier et entretien, sauf contexte sanitaire exceptionnel.

Dépôt de candidature

Tout dossier incomplet ou hors délai ne sera pas pris en compte

Dossier à envoyer par email

Format PDF

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ou dossier à envoyer par voie postale

Institut de Formation des Aides-Soignants du Centre Hospitalier du Haut Anjou
1, quai du Dr Georges Lefèvre, BP 50405
53204 Château-Gontier sur Mayenne Cedex

Report de scolarité

Le directeur de l’institut de formation peut accorder, pour une durée qu’il détermine et dans la limite cumulée de deux ans, un report pour l’entrée en scolarité dans l’institut de formation :

  1. Soit, de droit, en cas de congé pour cause de maternité, de rejet du bénéfice de la promotion professionnelle ou sociale, de rejet d’une demande congé formation, de rejet d’une demande de mise en disponibilité, de report d’un contrat d’apprentissage ou pour la garde d’un enfant de moins de quatre ans.
  2. Soit, de façon exceptionnelle, sur la base des éléments apportés par le candidat justifiant de la survenance d’un événement important l’empêchant de débuter sa formation.
  3. Tout candidat bénéficiant d’un report d’admission doit, au moins trois mois avant la date de rentrée prévue, confirmer son intention de reprendre sa scolarité à ladite rentrée.